top of page
Rechercher
  • cuirsdebikers

Motif en cuir repoussé


J'utilise un cuir à tannage végétal très épais (4 à 5 mm) sur lequel je trace d'abord le motif avant de le trancher au couteau à ouvrir ( en haut à gauche sur l'image )



Puis j'utilise différent matoirs "bevelers" (en bas à gauche) avec un marteau à frapper en nylon ou polypropylène . Le but consiste à aplatir le cuir le long d'une ligne de coupe en "tapotant" sur le beveler tout en le faisant glisser le long de cette ligne afin de créer un relief . Pour cela, il faut mouiller parcimonieusement le cuir avec une éponge afin de le ramollir et de le rendre plus glissant . Ceci n'est possible qu'avec un cuir tannage végétal . Une fois séché, le cuir garde la forme qu'on lui a donnée . Ça demande un peu de dextérité mais vous verrez, une fois les outils bien pris en main, ça va tout seul !

D'autres bevelers permettent de créer un motif de fond , une ombre ... d'augmenter un relief ... Des matoirs avec des motifs pré-définis permettent d'incruster des motifs . Les possibilité sont infinies alors libre cours à votre imagination !








6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page